Chères paroissiennes et paroissiens,
Après un temps de vacances, qui je l’espère ont été reposantes et ressourçantes, une nouvelle rentrée pastorale s’annonce avec son lot de changements.
En ce qui nous concerne, l’équipe des prêtres reste la même. Un peu de stabilité est appréciable ! Par contre, il y a des nouveautés pour le reste de l’équipe pastorale. Martine PFISTER, coopératrice en pastorale retraitée maintenant, sera remplacée par Marie ILSKI. Elle sera notamment chargée du suivi de toute la pastorale des enfants. Elle aura encore l’occasion de se présenter. Notre diacre Marc ESCHENLAUER est également nommé à plein temps au service de notre ville de Haguenau. Il aura comme charge de faire le lien avec le crématorium où il pourra célébrer des obsèques. Il fera également le suivi de la pastorale des jeunes.
Il y aura deux temps forts durant cette année pastorale. Tout d’abord, l’année jubilaire qui s’ouvrira à Rome le 24 décembre 2024. Il aura comme thème « Pèlerins d’espérance ». Nous ferons diverses propositions autour de cette vertu « d’espérance » qui n’est pas superflue vu l’avenir incertain pour notre monde et les nombreuses difficultés et conflits qui apparaissent dans notre pays et peut être dans nos existences. Ensuite, nous aurons la joie de pouvoir accueillir plus longuement notre nouvel archevêque, monseigneur DELANNOY lors d’une visite pastorale qui aura lieu du 1er au 9 mars 2025. Nous sommes en train de préparer ce beau moment d’Église. Nous vous donnerons plus d’information sur ces deux événements ultérieurement.
Vous pouvez également vous noter dès à présent la messe de rentrée qui aura lieu le dimanche 6 octobre 2024 à 10 h 00 à saint Joseph.
Enfin, nous souhaitons une cordiale bienvenue à la nouvelle pasteure Sophie JUNG et nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre une belle collaboration œcuménique.
« Parfois, pour offrir de l’espérance, il suffit d’être une personne aimable, qui laisse de côté ses anxiétés
et ses urgences pour prêter attention, pour offrir un sourire, pour dire une parole
qui stimule au milieu de tant d’indifférence. » Pape François.
Abbé Yannick BEUVELET, curé-doyen.