Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture
Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Mt 5, 9-10
L’appel du mois de septembre 2024 est à adresser à Monsieur Castañeda Villacob, Directeur des droits de l’Homme au ministère de l’Intérieur de Colombie.
José Roviro López Rivera est membre de la Communauté de paix de San José de Apartadó (CdP), une initiative de résistance pacifique au conflit armé. Ce leader paysan s’est dévoué à la protection de l’environnement et à la défense des droits humains de sa communauté, qui subit différentes violences liées aux intérêts économiques dans la région. Le travail courageux de Roviro l’expose à des menaces constantes des paramilitaires, mettant en péril sa vie et celle de sa famille. Malgré l’assassinat de plusieurs leaders de la CdP, Roviro reste fermement engagé au sein du Conseil interne, où il est particulièrement visible et donc plus exposé.
Envoyez la carte ou la lettre d’interpellation à Monsieur Castañeda Villacob, Directeur des droits de l’Homme au ministère de l’Intérieur de Colombie.
Les cartes des appels urgents sont disponibles dans vos églises.
La présentation détaillée de l’appel du mois de septembre 2024 et un lien vers la lettre d’intervention sont disponibles sur le site de l’ACAT :