Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture
Ne condamnez pas à mort un innocent ou un homme honnête, car moi, le Seigneur, je ne tiens pas pour innocent celui qui commet une telle injustice. Ex 23 7
L’appel du mois de mai 2023 concerne la Birmanie
En reprenant les exécutions capitales, pour la première fois depuis plus de trente ans, la junte militaire birmane assoit son régime arbitraire. C’est une mesure utilisée pour réduire le peuple au silence. À ce jour, l’ONG locale Assistance Association for Political Prisoners (AAPP) dénombre au moins 144 personnes condamnées à mort. Ces chiffres pourraient être en-dessous de la réalité : en effet, ces condamnations font suite à des procès inéquitables tenus à huis clos.
Envoyez la carte ou la lettre d’interpellation au député Alain David, Président du groupe d’amitié France-Birmanie, pour lui demander d’intercéder auprès des autorités birmanes pour obtenir rapidement un moratoire sur les exécutions à venir dans ce pays.
Les cartes des appels urgents sont de nouveau disponibles dans vos églises.
La présentation détaillée de l’appel du mois de mai 2023 et un lien vers la lettre d’intervention sont disponibles sur le site de l’ACAT :