Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture
Si je dénonce la violence qui m’est faite, on ne me répond pas.
Si j’appelle au secours, personne n’intervient pour me rendre justice. Jb 19 7
L’appel du mois de mai 2024 est à adresser à Monsieur le Député Julien Dive, Président du groupe d’amitié France-Sri Lanka.
Le conflit sri-lankais a opposé pendant près de trente ans l’ethnie majoritaire cinghalaise et bouddhiste aux indépendantistes tamouls. En 2009, Mahinda Rajapaksa et Gotabaya Rajapaksa, alors respectivement président du pays et ministre de la Défense, ont mené l’armée à la victoire. À cette période, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été portées disparues. Par la suite, le clan Rajapaksa a empêché que les enquêtes aboutissent pour les retrouver. Depuis, aucune des personnes disparues n’a été retrouvée.
Envoyez la carte ou la lettre d’interpellation à Monsieur le Député Julien Dive, Président du groupe d’amitié France-Sri Lanka pour lui demander d’intercéder auprès des autorités du Sri-Lanka, pour faire la vérité sur les situations des personnes portées disparues.
Les cartes des appels urgents sont disponibles dans vos églises.
La présentation détaillée de l’appel du mois de mai 2024 et un lien vers la lettre d’intervention sont disponibles sur le site de l’ACAT :
https://www.acatfrance.fr/appel-du-mois/je-soutiens-les-familles-des-personnes-portees-disparues