Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture
Ils ont été lapidés, mis à l’épreuve. Ils sont morts tués par l’épée. Ils sont allés d’un endroit à l’autre, habillés de peaux de brebis ou de chèvre, privés de tout, persécutés, maltraités, eux dont le monde n’était pas digne. Hébreux 11,37-38
L’appel du mois de janvier 2024 est à adresser au pape François.
En Asie, les pays sur lesquels l’ACAT-France est mobilisée sont parmi ceux de la zone comptant le plus grand nombre de chrétiens. Pourtant, de nombreuses ONG et organisations religieuses dénoncent les persécutions croissantes dont ces derniers font l’objet. Entre athéisme obligatoire, chicaneries administratives, menaces, arrestations arbitraires ou tortures, les chrétiens de ces pays subissent de nombreuses formes de répression et de persécution.
Envoyez la carte ou la lettre d’interpellation au Pape François pour lui demander d’appeler explicitement à la protection des chrétiens d’Asie, au respect de la liberté religieuse dans cette zone et de dénoncer les persécutions croissantes dont ils font l’objet.
Les cartes des appels urgents sont disponibles dans vos églises.
La présentation détaillée de l’appel du mois de janvier 2024 et un lien vers la lettre d’intervention sont disponibles sur le site de l’ACAT :
https://www.acatfrance.fr/appel-du-mois/je-soutiens-les-chretiens-dasie-persecutes