Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture
Ne prêtez pas l’oreille à des propos mensongers. Ne condamnez pas à mort un innocent ou un homme honnête, car moi, le Seigneur, je ne tiens pas pour innocent celui qui commet une telle injustice. Ex 23 7
L’appel du mois de février 2023 concerne l’Arabie Saoudite.
Lors du Printemps arabe en 2011, Israa al-Ghomgham participe à des manifestations dans la ville d’al-Qatif et y rencontre son futur mari Mousa al-Hisham. Ils poursuivent leur engagement sur les réseaux sociaux et appellent à la mise en place de réformes dans le pays.
Le 6 décembre 2015, Israa et Mousa sont arrêtés tous les deux. En août 2018, ils comparaissent devant une cour pénale spécialisée dans la répression des défenseurs des droits humains. Le procureur réclame la peine de mort. Sous la pression de la mobilisation internationale, l’accusation laisse tomber la peine de mort. Israa est condamnée à 8 ans de prison, Mousa à 17 ans. En 2022, la peine d’Israa a été prolongée de cinq ans.
Écrivez à l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite à Genève pour lui demande de transmettre à son gouvernement notre demande de libération pour Israa et Mousa.
Les cartes des appels urgents sont de nouveau disponibles dans vos églises.
La présentation détaillée de l’appel du mois de février 2023 et un lien vers la lettre d’intervention sont disponibles sur le site de l’ACAT :
https://acatfrance.fr/appel-du-mois/jagis-pour-israa-al-ghomgham
Contact au 03 88 93 10 36 ou au 03 88 93 26 65
Courriel : acat.haguenau@orange.fr