Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture

 Car le Seigneur écoute les humbles, il n’oublie pas les siens emprisonnés. Ps 68.34

L’appel du mois de décembre 2024 est à adresser au Président de la République du Vietnam par l’intermédiaire de l’Ambassadeur du Vietnam en France

La Constitution vietnamienne garantit la liberté de croyance et de religion. Cependant, les minorités chrétiennes, souvent perçues comme influencées par l’Occident, font face à des persécutions.

Le 7 juillet 2024, l’ONG International Christian Concern a rapporté la disparition de onze chrétiens vietnamiens, dont six protestants et cinq catholiques, déjà emprisonnés pour leur foi entre 2011 et 2016.
Ces prisonniers, dont certains appartiennent au peuple montagnard, ont été accusés de menacer l’unité nationale en raison de leur mouvement religieux non approuvé par le régime. Les autorités contraignent fréquemment les chrétiens montagnards à renier publiquement leur foi, tandis que ceux qui pratiquent leur culte dans des Églises indépendantes s’exposent à des violences, des arrestations et même des emprisonnements.

Envoyez la carte ou la lettre d’interpellation à Son Excellence ToamThang DINH

Ambassadeur du Vietnam en France pour lui demander de transmettre notre demande de libération et de fin des persécutions au président de la République du Vietnam.

 

 

Les cartes des appels urgents sont disponibles dans vos églises.

La présentation détaillée de l’appel du mois de décembre 2024 et un lien vers la lettre d’intervention sont disponibles sur le site de l’ACAT :

https://www.acatfrance.fr/appel-du-mois/je-soutiens-les-onze-chretiens-emprisonnes-pour-leur-foi–qui-sont-portes-disparus