Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture
Eternel ! Ils écrasent ton peuple, ils oppriment ton héritage ; ils égorgent la veuve et l’étranger, ils assassinent les orphelins. Ps 94, 5-6
L’appel du mois d’avril 2024 est à adresser à la députée Mme Sophia Chikirou, Présidente du groupe d’amitié France-Mexique.
Depuis la disparition de son frère en 2018, Lorenza Cano Flores, une femme de 55 ans, a rejoint le Collectif Salamanca unis pour les disparus et en est devenue l’une des femmes les plus actives.
Le 15 janvier 2024, Lorenza était chez elle avec son mari et son fils. Vers 22 heures, un groupe d’hommes armés a fait irruption dans la maison et l’a enlevée. Lorsqu’ils ont tenté de les arrêter, son mari et son fils ont été abattus sur place. Bien que deux auteurs présumés aient été arrêtés une semaine plus tard, ils ont été relâchés par manque de preuves. À ce jour, on ne sait toujours pas où se trouvent Lorenza et les responsables de ces crimes.
Envoyez la carte ou la lettre d’interpellation à Madame la députée Mme Sophia Chikirou, Présidente du groupe d’amitié France-Mexique, pour lui demander d’intervenir auprès de gouvernement mexicain.
Les cartes des appels urgents sont disponibles dans vos églises.
La présentation détaillée de l’appel du mois d’avril 2024 et un lien vers la lettre d’intervention sont disponibles sur le site de l’ACAT :