Madame, Monsieur, Chers Paroissiens,
L’été se termine doucement, nous revenons à un rythme d’une certaine normalité. J’espère que vous avez pu passer de bons moments en famille ou entre amis, afin de vous reposer et vous ressourcer.
En cette rentrée, le Conseil de Fabrique souhaite nous interpeller sur la santé financière de notre paroisse. Comme vous le savez, la crise du Covid nous a durement impacté financièrement.
Les hausses successives des fournisseurs d’énergie nous touchent également, comme vous tous.
En parallèle la fréquentation de notre Eglise est en baisse. Les quêtes et les dons autrefois abondants, ont drastiquement diminué et nous devons pourtant faire face à un certain nombre de charges incompressibles.
C’est pourquoi, nous avons décidé de publier en toute transparence, les dépenses incombant à la paroisse, ainsi que les recettes pour l’année 2021 (voir comptes fabrique). Cela vous permettra de vous rendre compte que nous devons gérer prudemment nos réserves. Nous n’oublions pas les legs de Mesdames HAUPT et ANGSTHELM, qui nous ont permis d’une part de financer intégralement le jardin monastique et d’autre part, nous permettra de procéder au relevage de l’orgue, projet prévu dans les années à venir.
Aujourd’hui, j’en appelle donc à votre générosité afin d’essayer de parvenir à un meilleur équilibre de nos comptes. Vous pouvez déposer ou envoyer un chèque au presbytère, à l’ordre de
Paroisse Saint-Georges
5, rue du Presbytère – 67500 HAGUENAU
Ou faire un virement directement sur le compte de la paroisse :
FR76 1027 8018 0000 0135 8974 590 CMCIFR2A
Ou encore utiliser notre solution de paiement électronique entièrement sécurisé :
https://www.apayer
Nous établirons un reçu fiscal en fin d’année.
Certains de pouvoir compter sur votre bonté, le Conseil de Fabrique et moi-même vous prions d’agréer, chère paroissienne, cher paroissien, nos sincères salutations.
Abbé Yannick BEUVELET, curé-doyen